• Bon.... le Lounge, endroit de passage à destiné aux étudiants!!! le lieu dans la fac ou on est plus vraiment à la fac!!!.. et on en voit des vertes et des pas mures:extrait!!!

    campus KG le club de dormeurs...les sieges sont trop confortables, pas grand monde n'y résiste!!! en encore desfois..le club des dormeurs se font un lit avec 2 chaises, et c'est parti pour 3 heures!!!













    Il y a ceux et celles qui font semblant de travailler...alors que pour se concentrer c'est impossible..effectif moyen de cette salle quelquesoit l'heure de la journée 90 personnes qui bacouètent!!! et ceux de 8 à 21h
    campus KG 

    campus KG

    et ils y a les actifs...en pleine crise d'origami (les cocottes en papiers pour emporter au mémorial de Hiroshima...le jeu en faire 1000 en 5 jours!!! allé on y va on pli avec ses petites mains!!!
     

    votre commentaire
  • bon, le travail acharné commence à payer........examen final en écriture japonaise eu!!! et A récolté en "Doing business in east Asia!!!!
    yaouyou!!!! bientôt les vacances...à moi Okinawa!!!! 

    campus KG 
    bon d'accord j'aurais plus sourire un peu plus mais pas facile de tenir les feuilles, prendre la photo et sourire!!! :) :)

    Ce week end au programme, visite du plus grand aquarium du monde, Osaka Aquarium, and perhaps Nara s'il fait beau ce qui n'est pas evident, il s'est remis à faire un froid glacial c'est dernier jour!!  

     

    1 commentaire
  • Découverte d'un nouveau Quartier...très populaire pour le shopping et les resto: Bienvenue à Nemba...on est vraiment pas loin de Time square!!!

    campus KGcampus KGcampus KGcampus KGcampus KG

    campus KG

    campus KG....Patit bain d'urbain!!! quoi, bon vous avez bien compris la leçon, ici il faut tenir la petite fille par la main, hein!!!
      Evenement exceptionnel aujourd'hui à Nemba..ouverture plutôt très attendu d'un magasin H&M.......vous vous dites ouais c'est bidon quoi......bah........voyez plutôt..........

    campus KG

    ....et oui, le second H&M au japon!!! sur invit messieurs dames, et uniquement entre 9h et 17h avec en moyenne 7h de queue....Pourquoi ces horaires...tout simplement parce que après çà le magasin est vide ....!!! oui ils sont fout ces japonais!!!


    Une dernière petite photo pour la route très conceptuelle......

    campus KG

     

    2 commentaires
  • Bon...je viens de reviser pendant 5 heures mon test de japonais pour demain, je m'accorde quelques minutes de répis. Notre fabuleux guide: Fukumichi, nous a emmené à Uji dimache. petite ville de la préfécture de Kyoto, célébre pour le thé vert (transformation) et le temble du phénix, qui symbolise les saisons et  l'amour, qui est au dos de toutes les pièces de 10 yens...
    Donc début 7h30.......oui oui un dimanche, 2h de trajet jusque Uji, visite du musée qui explique le pourquoi du comment ce temple existe et ce qu'il représente...C'est le plus ancien temple du Japon...Après petite visite des boutiques de thé...on a rencontré le "sommelier du thé" de l'empereur...c'est pas beau cà!! le monsieur était très fière de nous expliquer çà!!! et après lunch local....Mocha Soba.......campus KG
    Donc Fukumichi était ravis d'avoir réservé ce resto parce que c'est un plat que l'on ne trouve que dans cette ville, et pour lui çà avait l'air trop bon...contexte: on crevait tous de faim...et voilà qu'on nous apporte des pates vertes...au thé!!!! passons...quelle à été ma surprise quand j'ai été obligé de gouté devant le cuisinier, comme le veut la tradition...et quelles étaint froides........"oh ca fait comme une seconde couche!!!", et forcement, je suis partie dans un énorme fou rire caché pour ne pas paraitre impolie quand la serveuse (une copine à armel) et venue m'expliquer que après les pates il fallait que je boive la sauce poisson mélangé à un espèce de bouillon au Tofu........pour calmer le fou rire j'ai été obligé de chercher un truc dans mon sac pendant au moins 10 minutes!!!!  Nana c'était pas si mauvais, mais bon, je m'attendais pas à çà quoi!!!  
    Ensuite petite cérémonie du thé traditionnelle...campus KGcampus KG  à gauche le mocha, thé vert mais vachement plus épais que du thé normal, c'est l'équivalent d'un expresso mais avec du thé, à droite la dame qui nous fait la cérémonie!!! Impressionnant comme elle peut s'assoier et se lever du tatmi avec une maitrice et une grace formadable...moi j'ai pas assez l'habitude...je ressemble à une baleine échouée, ou à une vache qui se réléve...çà change pas remarque!!!
    Ensuite hop hop hop, c'est pire qu'un vrai guide Fukumichi, nous voilà parti pour le temple.... On traverse une énorme rivière et c'est trop jolie dommage qu'il fasse moche:
    campus KGcampus KG

    l'environnemnt de Uji, c'est beaucoup plus "nature" que la ou je suis"...alors ca fait plaisir une petite balade au bord de l'eau histoire de décompresser, un peu d'arbres... mais c'est bizarre, je n'ai pas encore trouver un paysage ici, ou je me dis, c'est super beau je ne verrais plus jamais çà... dites moi ce que vous en pensez.......:
    campus KGBon je parle je parle et on l'a toujours pas vu ce fameux temple!!! Voilà............campus KGcampus KG  et voilà sur la seconde les fameux phénix........ en fait on avait pris ca pour des coqs...donc on a eu le droit au cri du coq en toutes les langues c'était pas mal dutout!!! 











    et Enfin je vous présenté l'équipe du jour:

    campus KG

    de haut en bas.......Fukumichi, le guide, qui va aller s'enterrer à angers en Aout prochain,  Monsieur Géant vert: Richard, Lima une copine de Fukumichi, très gentille mais très timide comme toute japonaise qui se respecte, casquette bleu: Karim, 100% marocain, amoureux du thé, et enfin mon speedy gonzales qu'on ne présente plus!!!

     

     


    3 commentaires
  • Je suis vrameint désolée, mais j'ai pas eu deux minutes pour mettre quelques photos en ligne, je suis juste dépassée par tout ces tests, quizz, lesson test, presentations...and more!!!
    allez juste une appercu!!!
    campus KG 
    Donc ceci est un "roaster" ou machine à fumer le thé, rappelons que Uji, est une ville réputée pour son thé, pas pour la culture mais la transformation..la rue principale de la vieille ville, est embaumé par cette odeur très forte de thé vert!!! c'est juste..incroyable...Je vous mettrai le fameux temple que l'on a, ici au dos des pièces de 10 yens, des que je peux.........  mais là je pense que je vais devoir m'enfermer à double tour dans la bibliothèque pendant un certain temps avant de m'en sortir!!! j'ai jamais autant bosser de ma vie!!!

    votre commentaire